Haut




























Haut





























Haut
































Haut



























               Vitamine D             English  
 




  audio  Page audio 9min


Effets et origine


La vitamine D a un rôle essentiel
-- dans l'assimilation et la fixation du calcium,
--  dans la protection et la lutte contre le cancer (moins de 60 %).
 – La santé du cœur,
 – l'élimination de la dépression,
– la santé des cellules nerveuses,
 – la protection contre la grippe,
 – la diminution de l'arthrite,
 – contre le Parkinson, etc.

 Pratiquement toute notre vitamine D vient de l'exposition de notre peau à la lumière du soleil. Les rayons UVB transforment le cholestérol de la peau en vitamine D. Alternativement, ces rayons peuvent provenir de lampes spécialisées.
L'alimentation n'en fournit pratiquement pas, spécialement le régime végétarien. L'addition de vitamine D2 dans les aliments est largement insuffisante.

 Plus notre peau est sombre, plus elle possède de mélanine protégeant du soleil, donc moins l'organisme produit de vitamine D. Les personnes à la peau colorée sont donc encore plus à risque. 90 % des Nord-Américains sont en manque.

 Le café diminue l'absorption de cette vitamine par l'organisme, avec une diminution de l'absorption du calcium.


  
Influence du soleil


Dès que le soleil baisse sur l'horizon de moins de 45 %, autrement dit quand notre ombre sur le sol est plus grande que notre taille, les rayons UVB ne sont plus assez forts pour générer la vitamine D. Nous vivons alors sur nos réserves pendant 7 mois, d'où notre grande fatigue à la fin de l'hiver et les nombreux états dépressifs.  Il est remarquable de voir au printemps comment les gens commencent à porter des shorts et des manches courtes alors qu'il fait encore froid.  Leur organisme est avide du moindre rayon de soleil.

Dans le sud du Québec, les rayons UVB commencent à être efficaces dès avril et cessent de l'être dès septembre. De plus, seuls les rayons du soleil d'été
de 11 h à 13 h sont vraiment efficaces. Il est intéressant de noter l'effet salvateur d'un soleil hivernal au soleil des Caraïbes. En plus du repos, nous absorbons les rayons solaires et l'iode marin.

Certains médecins commencent à accuser les chemtrails : Ils disent que les nanoparticules d'aluminium que les avions propagent dans l'atmosphère diminuent la quantité d'UVB indispensable. 
Il est donc essentiel de prendre de la vitamine D3 de bonne qualité chaque jour pendant l'automne, l'hiver et le printemps. De même si on passe peu de temps dehors l'été ou qu'on utilise des crèmes solaires protectrices contre les UV.

 La vitamine D3 est beaucoup plus efficace que la D2 ajoutée aux aliments.

 La vitamine K2 des légumes verts est complémentaire de la vitamine D.

 Des études récentes sur un échantillonnage très important montrent qu'un adulte devrait en prendre au minimum dix fois ce qui est recommandé, soit 400 × 10 = 4 000 ui, ce qui représente en fait seulement 0,000 001 g… L'excès de vitamine D est donc très peu probable.


 5 000 ou 10 000 UI de vitamine D chaque jour semble être un bon choix.

D'ailleurs les compagnies ont compris:  elles font maintenant des pilules ou gélules de 2500 ui.


      Pour infos :

http://www.vitamindcouncil.org/

http://www.mercola.com/article/
vitamin-d-resources.htm



  
Vaccins et vitamine D

    Récemment dans le sud des États-unis, 13 docteurs sont morts subitement... 

 Ils avaient un point commun :  ils faisaient des recherches sur la présence dans des vaccins pour enfants d'une enzyme qui bloque l'utilisation par le corps de la vitamine D.

  Ils étaient sur le point de le dire publiquement.





Dès que le soleil baisse sur l'horizon de moins de 45 %, autrement dit quand notre ombre sur le sol est plus grande que notre taille, les rayons UVB ne sont plus assez forts pour générer la vitamine D. Nous vivons alors sur nos réserves pendant 7 mois, d'où notre grande fatigue à la fin de l'hiver. Dans le sud du Québec, les rayons UVB commencent à être efficaces dès avril et cessent de l'être dès septembre. De plus, seuls les rayons du soleil d'été de 11 h à 13 h sont vraiment efficaces. Il est intéressant de noter l'effet salvateur d'un soleil hivernal au soleil des Caraïbes. En plus du repos, nous absorbons les rayons solaires et l'iode marin. Certains médecins commencent à accuser les chemtrails : Ils disent que les nanoparticules d'aluminium que les avions propagent dans l'atmosphère diminuent la quantité d'UVB indispensable. Donc Il est donc essentiel de prendre de la vitamine D3 de bonne qualité chaque jour pendant l'automne, l'hiver et le printemps. De même si on passe peu de temps dehors l'été ou qu'on utilise des crèmes solaires protectrices contre les UV. La vitamine D3 est beaucoup plus efficace que la D2 ajoutée aux aliments. La vitamine K2 des légumes verts est complémentaire de la vitamine D. Des études récentes sur un chantillonnage très important montrent qu'un adulte devrait en prendre au minimum dix fois ce qui est recommandé, soit 400 × 10 = 4 000 ui, ce qui représente en fait seulement 0,000 001 g… L'excès de vitamine D est donc très peu probable. 5 000 ou 10 000 UI de vitamine D chaque jour semble être un bon choix.



Vidéo en anglais.




        
Haut































M
e
n
u