Haut






















Haut





















Haut






















Haut

                 Vitamine D                 English  
 
  audio  Page audio 9min


Effets et origine

La vitamine D a un rôle essentiel

         -  dans l'assimilation et la fixation du calcium,
         -  la protection et la lutte contre le cancer (moins 60%),
         -  la santé du c½ur,
         -  l'élimination de la dépression,
          - la santé des cellules nerveuses,
         -  la protection contre la grippe,
         -  la diminution de l'arthrite,
         -  contre le Parkinson, etc.

    
Pratiquement toute notre vitamine D vient de l'exposition de notre peau à la lumière du soleil.   Les rayons UVB transforment le cholestérol de la peau en vitamine D.      Alternativement, ces rayons peuvent provenir de lampes spécialisées.

    L'alimentation n'en fournit pratiquement pas, spécialement le régime végétarien.  L’addition de vitamine D2 dans les aliments est largement insuffisante.

    
Plus notre peau est sombre,  plus elle possède de mélanine protégeant du soleil, donc moins l'organisme produit de vitamine D.  Les personnes à peau colorée sont donc encore plus à risques.

    90% des nord-américains sont en manque.

    
Le café diminue l'absorption de cette vitamine par l'organisme d'où une diminution de l'absorption du calcium.

  
Influence du soleil

    Dés que le soleil baisse sur l'horizon à moins de 45°, autrement dit quand notre ombre sur le sol est plus grande que notre taille, les rayons UVB ne sont plus assez forts pour générer la vitamine D.  Nous vivons alors sur nos réserves pendant 7 mois, d'où notre grande fatigue à la fin de l'hiver.

    
Dans le sud du Québec, les rayons UVB commencent à être efficaces début avril et cessent de l'être début septembre.   De plus, seuls les rayons du soleil d'été
de 11h à 13h  sont vraiment efficaces. 

  
Il est intéressant de noter l'effet salvateur d'un séjour hivernal au soleil des Caraïbes.  En plus du repos, nous absorbons les rayons solaires et l'iode marin.

     
Certains médecins commencent à accuser les chemtrails :  Ils disent que les nanoparticules d'aluminium que les avions répandent dans l'atmosphère diminuent la quantité d'UVB indispensable. 

  
Donc...

    Il est donc essentiel de prendre de la vitamine D3 de bonne qualité chaque jour pendant l'automne, l'hiver et le printemps.  De même si on passe peu de temps dehors l'été, ou qu'on utilise des crèmes solaires protectrices contre les UV.

   La vitamine D3 est beaucoup plus efficace que la D2 rajoutée aux aliments.

   
La vitamine K2 des légumes verts est complémentaire à la vitamine D.

   
    Des études récentes sur un échantillonnage très important montrent qu'un adulte devrait en prendre au minimum dix fois ce qui est recommandé, soit 400X10 = 4 000 ui, ce qui représente en fait  seulement 0,000 001 g...   L'excès de vitamine D est donc très peu probable.


   5 000 ui à 10 000 ui de vitamine D chaque jour semble être un bon choix.


      Pour infos :

http://www.vitamindcouncil.org/

http://www.mercola.com/article/
vitamin-d-resources.htm

  
Vaccins et vitamine D

    Récemment dans le sud des États-unis, 13 docteurs sont morts subitement.   Ils avaient un point commun :  ils faisaient des recherches sur la présence dans des vaccins pour enfants d'une enzyme qui bloque l'utilisation par le corps de la vitamine D.  Ils étaient sur le point de le dire publiquement.

Vidéo en anglais.


















M
e
n
u





















M
e
n
u

















M
e
n
u


























M
e
n
u
















M
e
n
u