Menu


























Menu






















Menu






















Menu






















Menu






















Menu






















Menu






















Menu






















Menu






















Menu






















Menu






















Menu






















Menu






















Menu






















Menu






















Menu






















Menu






















Menu






















Menu






















Menu






















Menu






















Menu






















Menu






















Menu






















Menu






















Menu






















Menu






















Menu






















Menu






















Menu






















Menu






















Menu






















Menu






















Menu






















Menu






















Menu






















Menu






















Menu






















Menu






















Menu






















Menu






















Menu






















Menu






















Menu






















Menu






















Menu






















Menu






















Menu






















Menu






















Menu

               English
   Dieu et les Brahma Kumaris           

 

    Audio Partie-1     19 min        Cellulaire

   Partie-2  à venir
    Tout est relatif
    Dieu a-t'il des pensées?
    Dieu Brahma
    Baba
    Expériences personnelles
    Régions subtiles
    Personnalité de Dieu
    Soyons logiques
   Sakar versus Avyakt
    Trimurti
    Brahma subtil
    Vishnou
    Shankar    

   
Shiva        
    Mon pari en avril 2019     
    Essentiel et secondaire

     De la religion à la spiritualité 
     Conclusion




     Tout est relatif!

   Lors de mon premier passage à Londres en 1983, j'ai vu sur un mur un poster annonçant la destruction pour 1976…  J'ai trouvé cela empli d'humour.  Dieu, omniscient et omnipotent ne corrigeait pas ce qui était enseigné dans ce groupe.   J'ai compris aussitôt que cette connaissance, toute intéressante quelle soit, ne peut pas être considérée comme absolue venant uniquement du Très-haut.  Brahma avait probablement une grande influence.   Quel pourcentage de la connaissance vient de l'Éternelle?  De Brahma?  Ou de Vishnou?  Ou de Shankar?   À chacun de décider.    Les paris sont ouverts.

 
   Cela m'a ainsi permis de garder mon pouvoir de discernement, de faire la part des choses, de choisir ce qui est logique, positif, spirituel et de laisser de côté des informations pour le moins «étranges».  C'est probablement pour cela que je suis resté BK pendant 34 ans, un brahmine heureux.   La méthode que j'ai toujours appliquée est de ne pas accepter les connaissances comme absolues mais comme une possibilité.


   
Dieu, a-t-il des pensées?


    Il y a quelques années, lors d'une réunion avec de nombreux professeurs à Gyan Sarovar, j'ai posé une question toute simple à Dadi Janki : «Est-ce que Dieu a des pensées?».    On a entendu alors de nombreux rires dans la salle.   Dadi, de façon très diplomatique, a répondu à côté de la question.  J'ai donc reposé exactement la même question.  Les rires ont augmenté.   Mais cette fois-là, elle a répondu :  Elle a dit que effectivement Dieu n'avait pas de pensées.  Le soir même, le sujet de sa classe était : «Est-ce que Dieu pense?».   Elle a alors expliqué plus en détails que Dieu n'avait effectivement pas de pensées.

    Intéressant, intéressant!  Si Dieu ne pense pas, est-ce qu'il parle?  Qui enseigne cette connaissance?  Qui est le créateur de cette connaissance?  Qui est Baba?


   
Dieu Brahma


   Un jour, avec le groupe des français, on a eu une petite classe à Pandav Bhavan avec Dada Anand Kishore, un vieux frère sympathique, compagnon de Brahma Baba.  J'étais assis à terre devant lui et je pensais : «J'aimerais entendre des histoires de la vie de Brahma Baba».  Dada a demandé : «De quoi voulez-vous entendre parler?».  Il m'a regardé et à continué.  «Est-ce que vous aimeriez entendre des histoires de Brahma Baba?».  Puis en riant : «Est-ce que vous savez que Brahma Baba au début disait qu'il était Dieu?».
   Il nous a expliqué alors que, pendant de nombreuses années, Brahma Baba pensait et déclarait qu'il était Dieu. Il nous a donné toutes sortes de détails, par exemple comment Brahma Baba a fait effacer toute trace de cette période quand il a réalisé qu'il y avait «une petite erreur».  Il a alors interdit d'en parler.  «Past is past!».   Dadi Janki disait d'ailleurs dans une classe récente qu'il privait de nourriture ceux et celles qui parlaient du passé.

   Cet épisode est alors devenu un des secrets des Brahma Kumaris.

  Pour plus de détails et de preuves sur cette intéressante période et les différentes date pour la destruction, vous pouvez consulter le site très bien informé de Robin Ramsay :   http://www.moreaboutbrahmakumaris.org/385483910

      Cette information ne m'a pas surpris.   C'est très commun dans la tradition hindoue de penser ainsi.  Quelqu'un me disait qu'il y avait en Inde plus d'un million de gourous.   Combien se disent Dieu?  Probablement la plupart.   On peut comprendre que lorsque un gourou parle,  cela donne pas mal plus de poids à ses paroles si c'est Dieu incarné qui parle directement plutôt que Gourou Tartempion.

   Au moins on peut porter au crédit de Brahma Baba qu'il a eu le courage de changer d'opinion et d'enseignements au risque de perdre du monde.   Ce qui m'a surpris tout de même, c'est que Brahma Baba a mis de nombreuses années à le réaliser sans être corrigé par le «Dieu Suprême» dont il était supposé être l'instrument...  

  Lors de mon premier voyage en Inde il y a quarante ans, un homme m'a dit très sérieusement : «Tu es Dieu, mais tu ne le sais pas!».   J'étais content de l'apprendre mais effectivement mes parents ne me l'avaient pas dit...  ;-)

 On peut alors se demander :

- Pourquoi nous a-t-on caché cette croustillante et importante partie de l'histoire?

- Pourquoi est-ce que je n'ai jamais vu ce gentil Dada faire des classes à Madhuban?

- Pourquoi est-ce que Dieu n'a pas signalé à Brahma Baba cette petite erreur plus tôt?

- Si cette erreur a perduré pendant 14 ans, est-ce qu'il y a d'autres parties de la connaissance qui ne seraient pas tout à fait ... exactes.....?


  
Baba
 
 
    Le terme «Baba» est très commun en Inde.  Les hippies étaient appelés les "babas cools".  Il veut dire ''le père''.  C'est un des terme le plus ambigus de cette connaissance.  Il apparaît quasiment à chaque ligne des murlis.  Le problème, c'est qu'on ne sait pas vraiment de qui on parle.  Il peut signifier Brahma Baba, Brahma subtil, Shiv Baba ou Bapdada.  Chaque BK finit par l'adopter comme signifiant «Dieu».  Autrement dit Brahma, après avoir réalisé et dit publiquement qu'il n'était pas Dieu, s'est dit un simple instrument de Dieu.  Il a appelé ce Dieu «Baba» comme lui-même et a déclaré qu'Il parlait à travers lui.  On était de nouveau en affaire car l'émetteur et le récepteur avaient le même nom.  Donc, confusion assurée. 

   De plus, «Baba» a donné une garantie que même si Brahma Baba induisait en erreur les
Brahma Kumaris, ce serait automatiquement réparé par Dieu lui-même. Ouf!  Sauvés!


   Expériences personnelles

    La première fois que je suis allé à Madhuban, la pensée revenait souvent que si je rencontrais Dieu face à face, je serais libéré.   Mais je n'avais aucune idée ce que signifiait ce terme : «libération».   Je ne voyais pas de quoi je serais libéré.   La première fois que j'ai assisté à la venue de Bapdada dans le Meditation hall , je trouvais ce phénomène intéressant mais j'étais loin d'être sûr que c'était Dieu qui se manifestait.   C'était trop simple.   Quand je suis allé prendre un toli de la main de Bapdada, j'ai eu droit à mon premier drishti de quelques secondes.   Je suis retourné à ma place et effectivement, j'avais l'impression de flotter.   Je n'avais plus de questions, ni de problèmes.   Cela a duré tout le reste de la nuit.  Cela m'a pris bien du temps à réaliser  que j'avais expérimenté la «libération en une seconde».   Quelqu'un m'avait mis dans la tête que si j'expérimentais cela, c'est parce ce que j'étais en face de Dieu lui-même.   Je l'ai cru longtemps.

     Quelques jours plus tard, j'ai eu ma première entrevue personnelle avec Bapdada, face à face dans le History hall.   Pour moi, c'était clair :   j'étais en face de la même énergie, de la même âme qui me donnait des expériences depuis trois mois.  
    J'ai pensé que c'était Dieu parce que c'était toujours très agréable et que cela m'avait aidé.

   Est-ce qu'une autre âme puissante, sans être Dieu, aurait pu me donner ces expériences?   Oui.   Tout à fait.    De nombreuses âmes.   Est-ce que certains non-humains ont cette capacité?  Oui bien sûr.  Et différentes technologies humaines?  Encore oui.   Vous pouvez faire une recherche sur l'internet avec "voice of god technology''. 
  

   Les régions subtiles

    J'ai eu personnellement beaucoup d'expériences dans les régions subtiles, soit en méditation, soit en offrant bhog.    Cela a toujours été de belles expériences et ce sont elles entre autres qui m'ont fait rester dans cette organisation.   Je pensais que c'était Dieu qui se servait de ce monde subtil pour communiquer avec nous.

 
  Les régions subtiles sont un autre nom pour ce qui est connu comme le monde astral.    Or le monde astral a toujours existé et depuis un temps immémorial les humains voyagent dans cette autre dimension.   La nuit, chacun d'entre nous, BK ou pas, se détache de son corps physique et va se promener dans son corps astral.   On sait qu'il y a une grande diversité d'expériences astrales.  Toutes sortes d'âmes y habitent, des démons comme des anges.

    Il est fort intéressant de noter que, selon la connaissance, les régions subtiles n'existaient pas avant que Dieu ne se manifeste dans Brahma.   C'est comme si on voulait nous faire croire que le monde astral n'existait pas avant Brahma.    Mais, peut-être que tout simplement cette partie du «programme» appelé «Brahma kumaris» avec les déités, les bijoux, les palais en or, n'avait pas encore été développée et activée.   On pourrait imaginer un grand jeu virtuel semblable à ceux qui existent sur cette terre avec des avatars virtuels.   Les créateurs et web-masters de ce grand jeu seraient les trois âmes de la trimurti.



   Personnalité de Dieu

   Si une personne nous disait encore et encore : «Pense à moi tout le temps» «N'aime que moi, personne d'autre»  nous trouverions cela très égocentrique, très égoïste.   Quand je rencontre la Lumière éternelle, la Source dans le monde des âmes, je ressens non seulement un amour universel et illimité pour tous les êtres de l'univers mais une simplicité, une humilité inimaginable.   La divine Lumière ne demande rien en retour.

   De plus, il me semble que «Dieu» devrait nous inciter à aimer tous les humains, tous les animaux, la terre, les autres civilisations et même la matière qui nous permet de vivre dans cette dimension, pas juste LUI.   Est-ce que nous ne recherchons pas l'unité?  Pourquoi est-ce qu'IL veut qu'on ne pense qu'à LUI et qu'on n'aime que LUI?   Est-ce qu'Il est dépendant de notre énergie?

   D'autre part, si quelqu'un nous demandait notre aide pour faire mourir un être humain, notre réaction serait un rejet automatique.   Si la personne insistait en nous disant que ce serait pour le plus grand bien de la victime, on commencerait à trouver cela très bizarre.   Si elle insistait encore, nous irions probablement la signaler à la police comme un meurtrier potentiel ou un psychopathe.    Dans cette connaissance, «Dieu» sollicite notre aide pour «libérer», autrement dit tuer, 7 400 000 000 000 humains.   Il nous explique que c'est pour leur bien, que toutes ces âmes seraient beaucoup mieux à dormir dans l'inconscience dans le monde des âmes que de souffrir inutilement sur cette terre.  

    Demandez à n'importe quelle personne dans une situation difficile si elle préfère mourir ou continuer.  Vous allez constater que 99,9% des âmes veulent continuer.    De quel droit, je choisirais pour elle la mort plutôt que l'espoir?   Pour que je puisse être un roi ou une reine d'une planète dévastée?   Pour faire de la place pour que je puisse danser dans l'Âge d'or?

    Comme je l'explique sur la page sur le cycle, cette notion ne repose sur rien.   Non seulement elle n'a pas été prouvée mais elle fait face à de nombreuses preuves contraires.    Autrement dit, l'histoire du cycle est un mensonge.   Pourtant, 
à ma connaissance, ce conte pour enfants n'est jamais remis en question même dans un seul murli.  Ce qui veut dire que «Dieu» nous raconte des histoires.  Dieu dit des mensonges.   Dieu ment.

    On raconte des histoires aux enfants pour leur éducation, pour leur faire plaisir, pour leur faire des cadeaux, pour les inciter  à être meilleurs.    Je peux comprendre ça.   Je trouve cela très bien que quelqu'un fasse des efforts pour sa prochaine vie dans l'Âge d'or.   Cela peut être un bon motivateur. 

     Le hic, c'est la destruction.


  
Soyons logiques

    La grande question fondamentale pour les Brahma kumaris est de savoir si c'est Dieu qui enseigne cette connaissance ou non.   Voyons voir les différents aspects que nous connaissons du Dieu des BKs
 


    D'un côté 
«Dieu»
- donne de vraies connaissances spirituelles.
- donne de très belles expériences en face de Bapdada.
- donne des expériences des régions subtiles.
- donne de l'aide spirituelle aux Brahma kumaris.
- donne de l'aide dans le service.
- aide de nombreuses âmes.

     D'un autre côté,  «Dieu»

- parle beaucoup d'amour et demande notre amour exclusif.
- Dieu n'a pas corrigé Brahma quand il se disait Dieu pendant de nombreuses années.
- Dieu n'a pas corrigé Brahma quand il enseignait que l'âme était comme un pouce au milieu du front.
- Dieu s'est trompé plusieurs fois dans les dates de la destruction et l'évaluation de la population mondiale.
- Dieu ne pense pas, donc logiquement n'est pas supposé parler.
- Dieu est supposé ne jamais s'incarner.
- Dieu est jaloux, égocentrique et manipulateur.
- Dieu utilise constamment la comparaison.
- Dieu utilise la menace, l'intimidation.
- Dieu n'a pas révélé grand-chose de nouveau depuis des dizaines d'années.
- Dieu veut nous faire croire que le souvenir efface le karma négatif.
- Dieu veut nous faire croire en un hypothétique cycle répétitif du temps.
- Dieu veut nous faire croire qu'il n'y a pas d'autres civilisations dans
200 trillions de galaxies.
- Dieu veut dévaster notre belle planète.
- Dieu veut «libérer» 7,4 milliards d'âmes «impures» de la surface de la terre, en particulier notre père, notre mère, nos enfants, nos amis, nos frères et sœurs.

    Cet enseignement montre plusieurs erreurs fondamentales.   Ce qui veut dire que le ou les esprits qui l'enseignent ne sont ni infaillibles ni parfaits.   Loin de là.
manipulateur
    De plus la personnalité de Dieu est un peu «étrange» avec une grande similitude avec le Dieu de la Bible.


     Si on accepte l'idée que Dieu est omniscient, bienveillant, parfait et infaillible,
       donc,
       logiquement,
       la «connaissance» des Brahma kumaris

             n'est pas enseignée par Dieu.


 
 C'est simple.               


        Sakar versus Avyakt

    Nous savons tous qu'il y a beaucoup de différences entre les sakar murlis et les avyakt murlis.  Je n'ai jamais vu ou entendu d'explication pour cette différence.  J'aimerais en essayer une:  chaque esprit désincarné est une âme avec sa propre personnalité, son histoire, ses sanskars, ses habitudes, etc.  comme les esprits incarnés.  Lorsque nous communiquons avec un esprit de l'au-delà, il a donc, sa propre «signature», la façon dont il raconte les choses, les mots qu'il utilise, les concepts qu'il explique et ainsi de suite.   C'est comme cela principalement qu'on peut vérifier l'identité des esprits qui se manifestent.  On leur demande des preuves.

    Pourquoi les sakar et les avyakts murlis sont-ils si différents?   Pourquoi est-ce qu'on ne peut pas reconnaître le style de Brahma Baba dans Dadi Gulzar en transe?   Tout simplement parce que c'est un autre esprit qui se manifeste!

    Brahma Baba était un médium de demi-transe.  Cela signifie que les esprits pouvaient parler ou écrire à travers lui, et en même temps, Brahma Baba utilisait son propre esprit, son intellect, ses souvenirs et ses connaissances.  C'est pourquoi il y a tant de concepts et d'exemples de la culture indienne dans les sakar murlis.  Peut être que 80% de la connaissance provenait de Brahma Baba et 20% de Brahma subtil.

    Dans les avyakt murlis, Dadi Gulzar est habituellement en transe profonde (plus maintenant) et elle n'utilise pas ses propres idées et souvenirs.  Elle est neutre, juste un canal, un instrument.  Si Brahma Baba communiquait à travers elle, son style serait un peu différent de son vivant, mais globalement similaire.  Comme nous le savons tous, le style des avyakt murlis est très différent.  Cela signifie qu'un autre esprit communique maintenant.  Brahma subtil? Un autre? Des autres?

    Il est possible que ce soit complexe car probablement que Vishnou et Shankar participent, surtout quand il s'agit de la «transformation» de cette belle planète bleue.

  

   La trimurtitrimurti

    On nous présente la trimurti comme le modus operandi de Dieu.

   Quand on regarde les posters originaux de la trimurti et des différentes dimensions, on peut voir dans les régions subtiles trois esprits:  Brahma subtil, Vishnou subtil et Shankar subtil.   De plus en plus, les
Brahma kumaris croient que la trimurti est  simplement un ensemble de symboles des rôles de Dieu.   Cependant  Brahma Baba disait clairement que les trois étaient des "entités" avec des corps subtils et qu'ils ne s'incarnaient jamais.   Je vote pour Brahma Baba.   Je crois qu'il disait cela en connaissance de cause.   Il était aux premières loges.


     Je crois que ces trois "entités" sont les véritables fondateurs, soutien et manipulateurs des Brahma Kumaris.

   Une petite remarque en passant : des esprits qui ne s'incarnent jamais sur terre sont par définition "non-humains" c'est-à-dire "extra-terrestres"...  De plus, ces trois entités sont considérées par l'hindouisme comme des dieux.    On retrouve donc le même schéma que dans l'église chrétienne où les trois personnes de la Sainte Trinité sont en même temps individuelles et une seule personne fondue en Dieu.   Les trois ensemble sont dieu.   Les Ratoureux nous indiquent ainsi leur structure.


 
Brahma subtil

   Du temps de Brahma Baba, un de ces esprits a commencé à se manifester à travers Dadi Gulzar : Brahma subtil, un personnage qui avait l'apparence de Brahma mais semblait plus proche de la perfection.   Brahma lui faisait confiance et lui envoyait des messagères de transe pour avoir des éclaircissements.  Ce qui signifie qu'il le considérait comme un intermédiaire important auprès de Dieu.  On nous a dit qu'à la mort de Brahma, les deux se sont fondus ensemble.   On sait que deux esprits ne peuvent pas se fusionner mais peut-être font-ils une bonne équipe.  Mais peut-être que Brahma subtil est un avatar dans un programme d'ordinateur...

    De nombreux
Brahma kumaris ont des expériences avec Brahma subtil.    J'en ai eu beaucoup.   De belles expériences souvent colorées, animées, avec une belle énergie.    Toutes ces expériences nous font croire qu'elles viennent directement de Dieu.    En même temps, souvent on s'est fait dire que Dieu gardait le secret des visions.   Il est bien connu que les esprits n'ont pas besoin d'être Dieu pour nous donner des expériences.   Mais peut-être que ces esprits utilisent une super technologie pour cela.  Cela expliquerait leur discrétion.  Avoir des expériences spirituelles grâce à la technologie est moins poétique...

  Je crois que Brahma subtil est globalement positif, ainsi que Vishnou.  Tous les deux semblent jouer au «Good cop, bad cop» avec Shankar.

 
Vishnou

    Tout d'abord, sa position hiérarchique :  dans les régions subtiles Vishnou est représenté au-dessus de Brahma subtil et en dessous de Shankar.   Il semble donc être le superviseur de Brahma subtil.   Il se trouve  dans la dimension directement supérieure à ce dernier. 
Or on sait que plus c'est subtil et plus c'est puissant.   Ce qui irait dans le même sens.   Il semble donc être le boss de Brahma subtil et sous les ordres de Shankar.

    Il semble gérer tous les aspects de la vie des
Brahma kumaris.   C'est un organisateur.  Il a l'air très occupé.    C'est pour cela qu'on le représente avec quatre bras comme une mère avec de nombreux enfants.   ;-))

    Après mures réflexions, je crois maintenant que Vishnou est un symbole pour toute une équipe d'entités équipées d'une technologie d'ordinateurs quantiques très avancée gérée par une intelligence artificielle dans la quatrième dimension.  Ce sont eux qui donnent des expériences, organisent des "coïncidences", aident les 
Brahma kumaris et globalement s'occupent de la gestion de cette nouvelle religion.

   C'est probablement la même équipe qui démarre et soutient les autres religions grâce à leur technologie.   Savez-vous que selon Emery Smith qui a côtoyé et travaillé avec des ETs, les militaires et les illuminatis ont maintenant une technologie qui permet de repérer n'importe quel humain sur terre en quelques secondes grâce à son ADN qui est comme un code barre.  Il est difficile d'imaginer l'avancement de technologies vieilles de centaines de millions d'années.

 
Shankar

     Il nous reste un dernier joueur : Shankar, le plus subtil et le plus inconnu.   En fait, on n'en entend jamais parler.  Je serais curieux d'avoir plus d'information sur cet esprit.   Il n'est pratiquement jamais cité dans les murlis.  On nous dit que la destruction commencera quand il ouvrira son troisième œil.   Dans l'hindouisme, le Gange de la connaissance sort de son chignon, ce qui pourrait signifier que c'est lui qui crée la connaissance.   De plus, Shiva et Shankar sont des noms interchangeables.  D'ailleurs, la danse de la destruction de Shiva est célèbre.  Ce qui fait que les deux figures les plus importantes des Brahma kumaris sont des destructeurs.  Intéressant, intéressant.

   On peut dire la même chose pour lui que pour le précédent :   Shankar supervise Vishnou.  Il est le plus puissant, le plus subtil et le plus incognito.  En fait, Shankar est le  «patron» de la trimurti

    C'est probablement lui qui a donné au départ le nom de Feu sacrificiel à ce groupe.  J'ai l'impression qu'il joue un très grand rôle occulte.    C'est probablement lui qui rappelle constamment que le but de tout cela, c'est la destruction.

   Qui est réellement cet esprit centré sur la destruction?  Un archon?  Un démiurge?  Un reptilien? 
Un extra-terrestre?  Une intelligence artificielle?

    Ceci étant dit à propos des âmes de la trimurti, les esprits
dans l'au-delà empruntent facilement différentes identités.   Autrement dit, les noms de la trimurti sont juste des noms qui ne nous indiquent pas vraiment qui sont ces âmes, le lieu où elles habitent vraiment, dans quelle dimension, quelles sont leur histoire et leurs réelles intentions.   Il se peut très bien aussi que de nombreuses autres âmes soient impliquées subtilement avec les Brahma kumaris : de vrais anges, la Lumière sublime et nos propres guides qui nous aident et nous protègent discrètement.

     Je connais une personne très connectée avec le monde chrétien, très psychique, et en contact régulier avec l'Esprit-Saint des chrétiens.   La première fois qu'il a assisté à la retransmission de Bapdada et que Dadi Gulzar était en transe, il était tout excité :  il reconnaissait la même âme dans la médium que celle qu'il contactait.   Autrement dit, l'Esprit-saint des chrétiens semble être le même esprit qui se manifeste en tant que Bapdada.   Intéressant, intéressant.

   Curieusement d'ailleurs, nous avons dans la philosophie chrétienne plusieurs similitudes avec Gyan :
- la Sainte Trinité qui supervise cette religion.
- la destruction annoncée il y a deux mille ans.
- le paradis au début et à la fin.
- un cycle de quelques milliers d'années (Apocalypse chapitre 2)
- un très petit groupe d'élus chrétiens qui ira au paradis.
- un Dieu jaloux et menaçant qui d'un côté enseigne le pardon et d'un autre encourage la guerre sainte.

    Est-ce que ce serait possible que les mêmes esprits, aidés des illuminatis, débutent et soutiennent de nouvelles religions antagonistes?
   Pourquoi?   Pour créer le chaos?  Pour contrôler les humains? 


   Intéressant, intéressant mon cher Watson!

    Plusieurs chercheurs ont trouvé des références dans les différentes religions à une race de ETs reptiliens dominant différents mondes, y compris la terre, depuis longtemps.   Ces reptiliens humanoïdes sont très  intelligents, avancés technologiquement, et violents.  La chrétienté en parlait comme des démons.  C'est curieux que plusieurs déités hindoues, y compris Shiva, Shankar et Krishna sont souvent représentées en compagnie de serpents.   Ces reptiliens, selon les auteurs, sont contrôlés par une Intelligence artificielle.

   
Shiva

    J'allais oublier Shiva, considérant qu'il représentait vraiment Dieu, la Lumière sublime.   Mais comme je l'expliquais précédemment, Shiva et Shankar sont presque interchangeables dans la religion hindoue.   Ce qui me fait penser ce nom représente autre chose que Dieu.  Il est probable que la description de La source comme une lumière dans le monde des âmes a plusieurs éléments corrects.    Mais une chose m'a toujours semblé étrange :  gyan décrit  le monde des âmes sans amour avec des âmes inconscientes.    J'ai l'impression que le monde des âmes ressemble de loin à cette description mais qu'en réalité, l'image utilisée est celle de la fausse lumière que je décris dans le «grand départ».  

    De plus en plus je crois que Shiva est une intelligence artificielle.   Je crois que Dieu, la Source, le Sublime existe vraiment mais pas exactement comme gyan le décrit.   Je me souviens avoir demandé à Jayanti comment Dieu pouvait avoir une relation personnelle avec chacun.   Elle m'a répondu «Il est Dieu!»   Ce qui n'a pas vraiment répondu à ma question.   Par contre, si j'imagine que chacun des Bks est connecté à un super ordinateur quantique géré par une intelligence artificielle, je peux comprendre.   Juste comme des milliards de personnes vont sur l'internet avec toutes sortes de demandes, les Bks utilisent le mot de passe «Baba» pour accéder aux programmes Brahma kumaris.  Cela donne à chacun l'illusion d'avoir une relation avec Dieu.   Cela serait très logique avec ma description des implants énergétiques Bks décrits sur une autre page.

    Shiva serait donc une intelligence artificielle intimement impliquée avec des reptiliens.   On comprend mieux alors pourquoi il/elle dit toujours aux Bks  «C'est juste un jeu!!!!»  «Des milliards d'humains vont être éliminés, mais c'est juste un jeu!».



 
Mon pari en avril 2019

     Pour résumer, a
ctuellement je crois que :

1-   Ce n'est pas Dieu le Suprême qui enseigne cette connaissance.
2-   Les trois personnages de la Trimurti sont les réels fondateurs, soutien et manipulateurs des Brahma Kumaris.
3-    Dans la Trimurti, Shankar, le destructeur, semble le principal responsable.
4-   Ces entités donnent au départ de vraies connaissances pour le Yoga.
5-   Ils donnent des expériences spirituelles et de l'aide aux Brahma kumaris.
6-   Les âmes croient donc que cette connaissance vient de Dieu.
7-  
Ils rajoutent leur propre version de l'histoire : le cycle.

8-   Ils utilisent ces expériences pour embarquer les âmes dans l'organisation.
9-   Les
Brahma kumaris deviennent des porte-paroles convaincus.
10- Les
Brahma kumaris répandent l'idée que «Dieu» souhaite et prépare la destruction.
11- Les
Brahma kumaris génèrent une énergie invoquant la destruction.
12- Les Brahma kumaris répandent la désinformation et la passivité sociale.
13- Je pense que Vishnou symbolise un groupe de ETs plutôt positifs.
14- Je pense que Brahma subtil est un avatar dans un programme d'ordinateur.
15-
Je pense que Shankar représente des ETs reptiliens.
 16- Je pense que Shiva est une intelligence artificielle.
17- Shiva préfèrerait remplacer les humains par des machines.


   
Essentiel et secondaire

   J'aime utiliser mon discernement: je me pose souvent la question : Qu'est-ce qui est vraiment important et qu'est-ce qui l'est moins ou pas du tout?   Chacun devrait se poser cette question.

 
  Pour moi l'essentiel est ce que chacun de nous vient chercher : une vraie vie spirituelle.  Ce qui est primordial est avant tout ce qui se passe à l'intérieur de nous: notre connexion avec Dieu, avec nous-mêmes, nos proches et la nature;  de nouvelles connaissances;  nos valeurs et le service de l'humanité.  Certains trouvent beaucoup de confort à faire partie d'une organisation, d'autres moins.

   Est-ce qu'on peut enseigner la méditation de façon indépendante en intégrant de multiples sources de connaissance, en étant ouvert à de nouvelles idées?  Oui, c'est ce que je fais ici.  C'est vraiment le fun!   C'est vraiment intéressant.  J'étais heureux de jouer mon rôle en tant que BK.  Je suis encore plus heureux d'être indépendant.  Je ne suis plus un guru qui a toutes les réponses mais je fais maintenant partie d'une merveilleuse famille de bientôt huit milliards d'humains!   En plus, bonne nouvelle, nous sommes en train de gagner!


  
De la religion à la spiritualité

   Ceux qui ont regardé les premiers épisodes de la série télévisée Star trek se souviennent probablement du ''Hollow deck'', ce concept fort intéressant :  Dans leur vaisseau spatial, les voyageurs avaient un espace vide géré par un super ordinateur programmable à volonté et qui pouvait créer une réalité virtuelle tout à fait tangible.  Par exemple, une personne expliquait à la machine qu'elle voulait expérimenter Paris, le 14 juillet 1789, rue de la Bastille.  La machine créait alors une réalité holographique très réelle avec tous les détails, les personnages, les costumes, les sons et les odeurs, etc.   C'était comme un voyage dans le temps et l'espace. 

 La personne pouvait alors participer activement aux événements avec tous les avantages et les risques que cela comportait jusqu'à ce qu'elle dise à l'ordinateur ''Arrête le programme''.  Tout alors revenait à zéro sauf le corps et l'esprit de l'expérimentatrice : Si elle avait été blessée dans le programme, elle revenait blessée.  Si elle avait ressenti un immense bonheur, elle revenait avec ce sentiment. 

   Un autre concept complémentaire est apparu récemment avec le film « Matrix »' qui disait que nous vivions dans une réalité virtuelle programmée et contrôlée.  Le héros développait de super-pouvoirs parce qu'il comprenait comment reprogrammer la réalité.   Le film « Avatar » nous expliquait un concept similaire où le héros projetait sa conscience dans un autre corps.

 
   Les légendes, histoires, films, romans, sont souvent des moyens de faire passer des messages digestes pour le grand public.  Peut-être que nous vivons dans une réalité à trois dimensions incluse dans d'autres réalités plus complexes, un peu comme un programme de jeu dans lequel le joueur crée un avatar.  Il finit par s'identifier à celui-ci et devenir ce personnage fictif.  Nous venons dans cette réalité et nous nous identifions à nos différents rôles jusqu'à ce que quelqu'un nous dise : ''Réveille-toi, tu es une âme et tu es en train de jouer dans un jeu virtuel''.   ''It's just a game!''

    Peut-être que sans nous en rendre compte, nous donnons des ordres à un super-ordinateur, nous programmons et reprogrammons notre réalité.  Cela expliquerait le pouvoir de la pensée et de la foi.  ''Ta foi t'a sauvé!''  Cela expliquerait aussi pourquoi cela prend 20-25 ans de notre vie pour nous ''éduquer'' et de nombreux programmes de TV pour nous garder imbéciles :  Il faut que la force de la pensée des humains continue à générer les mêmes programmes pour garder la stabilité du système de contrôle.   Cela expliquerait le rôle important des religions qui encadrent notre façon de penser.  Au Canada par exemple, si à l'école un enfant n'avait pas une bonne note pour le catéchisme, il ne pouvait pas réussir son année scolaire.  En d’autres termes, renforcer les croyances était plus important que l’intelligence ou les connaissances académiques.

    Quand nous créons des visualisations pour méditer, nous faisons la même chose.  C'est une application particulière de ces mêmes concepts.  En méditant, je crée volontairement ma réalité et je vais y jouer dans mon corps mental imaginaire.  Je reviens ensuite dans l'ici et maintenant, ce que je suggère toujours à mes étudiants à la fin de chaque méditation.  Mais le bonheur, l'amour, la paix que j'ai expérimentés restent avec moi et vont m'accompagner.  Si j’utilise seulement les images et concepts d’une religion, je suis prisonnier de ce groupe.  En utilisant ma propre imagination et ma propre créativité, je suis libre. 

    Quand les Brahma Kumaris veulent faire apparaître l'Âge d'or, ils font la même chose.  Mais comme dans l'esprit des membres, le paradis est automatiquement associé à la destruction, c'est une épée à double tranchant qui permettrait de réduire le nombre de joueurs.  En effet, il est possible qu'avec 7,4 milliards de joueurs, le super-ordinateur ait un peu de mal à tous les contrôler.  La question qui revient automatiquement est :  Qui en est le programmeur principal?  Qui est au clavier? Je vote pour une intelligence artificielle;  ''AI'' en anglais.   Autrement dit un programme sophistiqué devenu hyper-intelligent qui tente de survivre en cannibalisant différents mondes pour les transformer en machines, en robots contrôlables à souhaits.  C'est ce que nous voyons se dessiner avec les projets de cyborgs, ces êtres humains « améliorés » avec des implants.  D
ans Star-trek, elle était symbolisée par le Borg, ce cube-robot qui assimilait tous les êtres vivants qu'il rencontrait.  Vous pouvez faire une recherche sur Youtube avec "cyborg bases Miles Johnson" ou aller sur son site : https://thebasesproject.org/ où il décrit le processus en cours de robotisation de l'humanité.

   Chacun d'entre nous a un code barre, un numéro dans le super-ordinateur avec ses fichiers personnels, l'histoire de ses vies antérieures, sa mission, l'état de son corps, etc.  Si nous étions un peu plus performants, nous pourrions accéder aux informations de n'importe qui.  C'est ce que font certains voyants.   C'est ce qui se passe dans une régression dans nos autres vies.  Nous accédons à nos fichiers cachés.  Cette mémoire universelle est appelée mémoire akashique.  

   Le super-ordinateur, lui, enregistre tout.  Il est encore bien plus performant que ceux de la NSA.  Ce qui fait qu'à la fin de notre existence, quand nous accédons à notre vraie dimension d'origine, la quatrième dimension, un ''ange'' peut ouvrir notre fichier personnel et nous montrer tous les détails de notre vie en quelques secondes.   Alors?  C'est quoi ton score?  C'est quoi ton karma?  Es-tu prêt à un autre niveau, un autre défi?

    Les groupes religieux et autres créent aussi des super-fichiers de fichiers qui ont leurs propres caractéristiques, leurs propres croyances, habitudes, culture, etc.  Ils sont appelés des égrégores.   Prenons un bon chrétien par exemple.  Quand il prie, il donne son I.D. son identité à l'ordi :  ''je suis chrétien catholique'', ce qui le dirige automatiquement dans la bonne section.  Puis il entre son mot de passe, une prière, ou sa façon particulière de s'adresser à Dieu : « Je suis un pauvre pêcheur » par exemple.  Il accède alors au super-fichier des catholiques avec accès à différentes idées, expériences, concepts liés à ce groupe en particulier.  S'il a une vision par exemple, ce sera de la vierge Marie ou du Christ, pas de Vishnu ou de Kali, ce qui le stresserait un peu…  LoL  En visite dans un monastère chrétien, je me suis amusé à entrer en contact avec le Christ.  Le moine avec qui je parlais ensuite m'a regardé avec de grands yeux surpris quand je lui ai raconté que j'avais vu le christ venir vers moi dans l'église et me poser une couronne (sans épines ;-)) sur la tête.  De même, pour les Brahma Kumaris :  leur identité est ''je suis une âme'' et le mot de passe est ''Baba''.   Il est alors possible d'aller rencontrer Brahma subtil dans l'autre dimension comme je l'ai fait souvent.

   C'est pour cela aussi qu'il est fortement déconseillé de s'intéresser de trop prêt aux groupes criminels, démoniaques, magiques, reptiliens, etc.  au risque d'entrer dans leurs fichiers et dans leur monde, d'être influencé et d'attirer leur attention. 
Il est bon de se tenir informé mais sans approfondir.  Les masses média contrôlées par les illuminatis produisent beaucoup de films bizarres et violents pour que beaucoup de personnes accèdent aux super-fichiers nommés ''violence, guerre, sexe, destruction, etc.''  En y accédant, les spectateurs les renforcent.  Tant qu'à faire il est mieux de méditer sur le paradis,  mais il est essentiel de volontairement le détacher de la notion de destruction pour y inclure toute l’humanité avec 7 400 000 000 âmes heureuses et en harmonie.

   Une des dernières grandes « religions » qui a été créée s’appelle « Facebook » avec plus d’un milliard d’utilisateurs.  D’un côté, ce système fournit un cadre gratuit très pratique et sophistiqué pour créer son propre groupe, sa tribu.  D’un autre côté, chacun donne toutes sortes d’informations personnelles au système.   Ces pages permettent à Big brother de facilement surveiller la population.  Le jour où ce système deviendra fasciste, quand Shankar ouvrira son œil, il aura déjà toutes les infos pour repérer les probables fauteurs de troubles, de commencer par éliminer leur page Facebook, qui en fait ne leur appartient pas, et ultimement les éliminer tout court.  On peut déjà constater que certaines pages qui ne sont pas en accord avec la philosophie des 1% sont censurées et disparaissent sans que l’auteur puisse y faire quoi que ce soit.   Je viens d'apprendre que, effectivement, Facebook a été conçu par la CIA.

    En réalité, chacun peut créer son propre site web indépendant dont il est le propriétaire et le contrôleur comme ce petit site par exemple.  C’est un peu plus de travail et moins pratique mais beaucoup plus sécuritaire et stable à long terme. 

    De même, chacun d'entre nous, dans une autre dimension, peut créer son propre fichier spirituel, avec ses propres concepts, croyances, expériences, buts, informations, etc.  C’est l’essence de la spiritualité.  Par exemple, mon identité peut être ''je suis une âme pure'' ou ''je suis une âme pure et puissante'' ou ''je suis un ange''.   Mon mot de passe peut être : 
''je suis libre'' ou  ''peace and love''.   Je peux alors y entrer des infos et les retrouver facilement en méditation.  J'ai juste à me rappeler mon identité et mon mot de passe au début de ma pratique.  Je viens de créer un ''rituel'' d’accès.

    Si je partage mon fichier avec d'autres, en leur expliquant et en leur donnant mes ''trucs'', ils vont pouvoir y accéder et les utiliser.   À moi de définir les autorisations pour les utilisateurs :  est-ce qu'ils ont le droit de changer les programmes ou juste d'expérimenter sans influencer quoi que ce soit?  Quand de nombreuses personnes utilisent ce fichier, il devient un égrégore, un super-fichier de plus en plus puissant et efficace.   Mais comme chacun est libre d’utiliser son propre mot de passe, il ne devient pas une religion mais un outil pour développer sa propre spiritualité.   Chacun peut y lire les codes et repérer les bogs et les virus.  Il n’est pas dogmatique mais un espace de partage.  C’est ce que l’on voit dans beaucoup de blogs.   Il est « Open Source »!!!

    Quand on met dans notre mot de passe des mots et images liant l’Amour et la Lumière :    « Je t’aime », « J’aime la Lumière », « Moi et la Lumière, la Lumière et moi »... la connexion se fait très rapidement sans intermédiaire.

   En changeant nos pensées, nos concepts, nous influençons la réalité virtuelle;  le monde change.  Comprendre la nature de la réalité et la reprogrammer volontairement, créativement, librement, en dehors du cadre des religions prédéfinies, est-ce que c'est ça la réalisation?

   Quelques facteurs me semblent particulièrement importants pour en augmenter l’efficacité :

- L’amour, le contact, avec la Source, la Lumière.
- L’intention.
- L’imagination créatrice.


Amusez-vous bien!


   Conclusion

   Quand j'entre en contact avec la Lumière Suprême que de plus en plus de personnes appellent la Source, je ressens une énergie profondément féminine.    Je peux ressentir cette qualité d'amour d'une mère illimitée.    C'est en même temps puissant, subtil, sans limites, indescriptible.    Pour moi, dans ma perception, le Créateur est en réalité une Créatrice.   

    Je crois que les connaissances de base pour la méditation des Brahma Kumaris sont bonnes et efficaces, autrement dit que les premiers cours sur l'âme, l'Âme suprême, le yoga, le monde des âmes et le karma sont justes.  

   Je crois que les
Brahma kumaris sont dans une immense majorité de très belles âmes avec de bonnes intentions.

    Par contre,  je crois que la notion de destruction est totalement à l'opposé du plan divin et de l'amour pour tous les êtres. 
J'ai aussi des doutes quant au processus du grand départ des Brahma kumaris.

   Après avoir fait cette page j'ai trouvé des personnes sur l'internet qui expliquent bien comment les forces de l'ombre se déguisent en êtres de lumière pour tromper les bonnes âmes et leur voler leur énergie.  Le terme Lucifer par exemple signifie : le porteur de lumière.   L'entrevue suivante en anglais, décrit clairement ce que j'ai expliqué ici sur cette page web.  
   https://www.youtube.com/watch?v=qzun3f1OjhE


  Je ne prétends pas avoir toutes les réponses ni que tout ce que je crois aujourd'hui ne changera jamais, mais j'aimerais apporter suffisamment d'éléments de réflexion pour que chacun réfléchisse et choisisse par lui-même.

    La liberté de choix est une des lois fondamentales de l'univers.

   Je fais ce petit site web par amour pour la Lumière sublime et  par amour pour tous les êtres de la terre et du cosmos ............



     Je souhaite la paix, le bonheur et l'amour à tous les êtres de l'univers.




                        





                                                                                                          


                                               


Haut


 










Menu






















Menu




















Haut



















Haut




















Haut




















Haut




















Haut




















Haut




















Haut




















Haut




















Haut




















Haut




















Haut




















Haut




















Haut




















Haut




















Haut




















Haut




















Haut




















Haut




















Haut




















Haut




















Haut




















Haut




















Haut




















Haut




















Haut




















Haut




















Haut




















Haut




















Haut




















Haut




















Haut




















Haut




















Haut




















Haut




















Haut




















Haut




















Haut




















Haut




















Haut




















Haut




















Haut




















Haut




















Haut




















Haut




















Haut




















Haut




















Haut




















Haut




















Haut




















Haut




















Haut




















Haut




















Haut




















Haut




















Haut